L’art Dans Les Jeux Vidéo

L’art et les jeux vidéo sont d’excellents alliés. D’ailleurs sans un bon travail artistique, les jeux vidéo seraient vraiment nazes. Les jeux vidéo sont des jeux électroniques sur une interface avec un environnement virtuel. Ils sont très excitants et l’impression de se sentir héro donne de de l’adrénaline. C’est un type de sport également que beaucoup ont adopté de nos jours. Les jeux vidéo autrefois étaient destinés uniquement aux enfants mais aujourd’hui, même les adultes y sont accros. De nombreux tournois sont organisés avec de grands prix. Il y a même des professionnels dans le domaine. Certains jeux vidéo se rapprochent tellement de la réalité qu’on a parfois l’impression de vivre le jeu.

Les types de jeu vidéo

De nombreuses catégories de jeux vidéo existent. Il y a des jeux d’action, des jeux d’aventure, des jeux de combat, des jeux de course, des jeux de guerre, des jeux de rôle, des jeux de réflexion, des jeux de Gestion, des jeux de rythme, des jeux de simulation, des jeux de sport, des jeux de stratégie, des jeux d’infiltration, etc… À chaque jeu, une situation est adaptée. Vous serez parfois sur un champ de bataille ou parfois sur une piste de danse.

Le rôle de l’artiste dans le jeu

On peut être tenté de dire que le jeu vidéo est un art. Ce ne serait pas si faux. La réalisation artistique détermine la qualité du jeu que vous aurez. C’est pourquoi vous aurez parfois des jeux vidéo très intéressants et d’autres beaucoup trop moches. Le ministre de la culture, Franck Riester, l’a affirmé sur Twitter au cours d’un débat : le jeu vidéo est un art, il y a donc toute sa place. Outre l’idée géniale de l’éditeur ou du programmeur, l’artiste nous prête ses yeux pour nous faire voyager selon son imagination. Les dessinateurs ont bien leurs places qu’on ne peut en aucun cas négliger. Beaucoup sont dérangés par le concept de l’art dans jeux vidéo parce qu’ils l’assimilent directement à un sport ou juste un loisir où l’artiste n’a rien à voir. Pourtant il fut bien dessiné ses personnages fictifs avant de les mouvoir sur l’écran. Certains jeux offrent des cadres d’action rétrogrades et inadaptés. Vous le savez, ce qui attire premièrement, c’est la présentation avant de vérifier le contenu.

Les plus grands jeux vidéo et l’art

Les plus grands jeux vidéo sont ceux avec de bons designs. Quand on prend l’exemple de The Legends of Zelda, la conception du jeu, le réalisme de l’environnement et l’accoutrement parfait de l’actrice principale sont les principaux éléments qui attirent. Le groupe artistique a fait son travail. Death Standing est aussi un jeu d’action. Vous le savez, il faut combattre le méchant en tant qu’acteur. Les joueurs ont avoué lors des sondages qu’il est tellement bien conçu avec des personnages de taille qu’on croirait être devant de vrais humains. Dishonored 2 ; avez-vous vu la couverture du jeu sur PS4 ? Rien que la publicité fait déjà effet. Et pour finir, Samurai Shodown. Ce jeu vidéo des héros a fait fureur et continue d’attirer plus de monde. Le travail abattu est impeccable, l’équipe artistique ou l’artiste peut être félicité. Croyez-le, la réussite d’un jeu vidéo prend en compte le travail artistique. On ne peut donc minimiser leur place. Le jeu vidéo est un art tout simplement.