Pourquoi les pipelettes sont accros à la Gym Suédoise…

Depuis trois ans, je suis une fidèle de la Gym Suédoise. Je vous entends déjà : Qu’est-ce que c’est que ce truc à la mode dont tout le monde parle ? Si la Gym Suédoise rencontre un tel engouement, ce n’est pas un hasard… La pipelette vous dévoile ce mystère !

Le concept de la gym suédoise

gym suédoisePour résumer, c’est un cours de gym en musique d’une heure qui comprend l’échauffement, des séquences de cardio-training et de musculation, et des étirements à la fin. Pas de grands miroirs où se regarder, on est en rond autour du moniteur qui montre les mouvements à reproduire. Pas d’envolée chorégraphique compliquée non plus, les mouvements son plutôt simples même si ça demande un peu de coordination.

Pour en savoir plus le concept, je vous invite à lire leur page explicative ici.

Alors, pourquoi une pipelette comme moi est-elle devenue si accro ?

  • Parce que c’est une association super bien organisée et qu’elle propose plein de cours sur Paris dont un rue des Orteaux le jeudi soir avec Blandine !
  • Parce que leurs tarifs sont ultra-accessibles et qu’on n’est pas obligé de s’engager à l’année.
  • Parce que les moniteurs et les hôtessses sont professionnels, passionnés, souriants et d’une générosité incroyable.
  • Parce que la musique joue un rôle déterminant dans le cours : d’abord pour se mettre dans le bain, puis ensuite pour se défouler dans les séquence cardio training ou reprendre son souffle en douceur pendant les phases de récupération. C’est un grand plaisir de découvrir le style musical de chaque moniteur. Du coup, je suis très fière de continuer à construire ma culture musicale pop. Grâce à la Gym, je suis super à la page. Je suis ainsi devenue fan de Katy Perry, Brigitte et Carly Rae Jepsen !
  • Parce que l’ambiance y est détendue, amicale et très agréable.
  • Parce personne ne vient avec la culotte qui rentre dans les fesses, la tenue dernier cri et les dernières basket à la mode.
  • Parce que ça me défoule comme aucun autre sport après une journée difficile.
  • Parce que pour garder la ligne, c’est idéal !

J’ai même réussi à convertir mes filles !!!

gym2Le samedi après midi, la gym suédoise propose un cours famille gratuit dans le centre de Paris. J’ai donc proposé à mes deux pipelettes de tenter l’expérience. C’est Juliette qui nous a accueilli et nous a guidé tout le cours. On a fait un cercle d’enfants, et autour un cercle avec les parents. C’est la première fois que je trouve une activité sportive à faire avec mes enfants. (Oui, quand on élève des pipelettes, d’habitude on partage plutôt une toile ou une expo.) Le cours est extrêmement bien adapté aux enfants : les mouvements sont simplifiés, les séquences un peu plus courtes. Bref, j’avoue j’adore totalement le concept. Mes filles aussi d’ailleurs.  Même si mon ainée est un peu raide, elle ne lâche rien (ou presque). Quand à la cadette, elle se donne sans compter !!! D’ailleurs la sieste s’impose au retour…

Et vous c’est quoi votre sport préféré ? (A pratiquer hein, pas à regarder à la télé..)

1 commentaire

  • Très chouette ton article ! Cela rend bien l’ambiance de la gym suédoise. Moi aussi j’adore ça ! Je vais essayer d’y emmener mes petits gars, il y a des cours famille à Saint Malo. Et j’avoue : j’adore me dépenser sur Call Me Maybe ! (un grand kiff, c’est comme ça qu’on dit, hein ?)

Laisser un commentaire