Un magnifique 15 Août parisien à jouer les touristes à Beaubourg…

Je fais partie des rares parisiens qui n’aient pas fuit la capitale en ce jour férié. Avec ce magnifique soleil (pas trop chaud), la journée s’annonçait belle et réjouissante… Et ce fut le cas. Pour une fois, j’ai décidé de jouer les touristes en me rendant au centre Beaubourg pour y visiter l’exposition dédiée à Roy Fox Lichtenstein, artiste majeur du pop-art américain.

Ce nom ne vous dit rien ? Je suis sûre que vous le connaissez sans le savoir tellement il a été repris dans la pub, les affichages. Son style BD est unique, directement inspiré des Comics américains.

beaubourg2

Une belle exposition que je vous recommande !

J’ai découvert un artiste que je connaissais très partiellement au travers de campagnes de publicité ou de générique d’émission télé du midi (vous avez trouvé laquelle ?). L’exposition est légère, très fluide et agréable à visiter. J’ai été particulièrement charmée par ses sculptures en bronze, plates et ultra-stylisées. On voit bien l’évolution de son style et surtout ses multiples essais d’interprétation d’autres œuvres. J’avoue que Picasso vu par Lichtenstein, ça vaut le coup d’œil. Voici quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche, mais je n’en montrerais pas plus, pour ne pas vous gâcher le plaisir.

beaubourg3-soleil

beaubourg4pichet

Les surprises de Beaubourg

Une fois l’exposition terminée, nous avons fait un tour dans le musée d’Art moderne et j’avoue qu’un de mes moments préférés a été la découverte d’une terrasse hallucinante. Je vous laisse contempler…

beaubourg5terrasse

beaubourg6terrasse

Après cette pause d’un zénitude absolue, nous avons arpenté les couloirs du musée et j’avoue avoir été assez abasourdie (pour rester polie) par les oeuvres que j’ai pu y voir… Entre nous le contemporain, j’ai un peu de mal.

beaubourg7

Oeuvre de Ernesto Neto – Ce sont des épices qui remplissent les « sacs »…

beaubourg8

Oeuvre de Yaacov Agam- Aménagement de l’antichambre des appartements privés de l’Elysées pour le prédident Georges Pompidou, 1974


Et vous à quoi vous fait pensez l’oeuvre d’Ernesto Neto ???

Allez, n’ayez pas peur, dites moi !

Laisser un commentaire