Résous-Moi : la chasse aux trésors musicale de Belleville

Les 21 et 22 juin, ne vous étonnez pas de voir le quartier Belleville-Ménilmontant en effervescence : l’association Paris Rue Méconnues organise de nombreuses animations festives, avec comme fil rouge une grande chasse aux trésors musicale au cœur du 20e arrondissement… Et que chacun se mette à chanter, et que chacun se laisse emporter dans les dédales urbaines !

Le 21 juin 2013 : jour nationale de la fête de la musique, mais également grand lancement de deux jours animés dans le 20e ! Jeunes, moins jeunes, très jeunes : tous les Sherlock Holmes en herbe sont invités à se réunir pour une grande chasse aux trésors musicale.

pprm_resous_moi-chasse_au_tresor_2013

JEU DE PISTE : SUIVEZ LA PISTE MUSICALE DES RUES MECONNUES

Pour la quatrième édition de sa chasse aux trésors, l’association Paris Rue Méconnues a choisi comme thème la musique. Cette association, qui souffle sa cinquième bougie cette année, a pour but de promouvoir une démarche alternative et participative du tourisme.
Charles Trénet, dont on fête cette année le centenaire de sa naissance, a poétisé le 20e arrondissement dans sa chanson Ménilmontant ; la môme Piaf est décédée il y a tout juste 50 ans : c’était une évidence, cette édition dans le 20e devait être musicale ! De Fréhel au disco, en passant par de nombreuses surprises, les chasseurs de trésors en herbe devront réfléchir et s’amuser pour répondre à une vingtaine de questions 100% musicales. Et pas de panique : on connait les rues pentues bellevilloises, mais le parcours a été choisi pour s’adapter à tous les niveaux. Réunir et faire découvrir, le cocktail gagnant de cette chasse aux trésors 2013 !

 

ASSOCIONS-NOUS POUR DEUX ASSOCIATIONS

Pour obtenir le carnet d’énigmes, rendez-vous samedi 22 juin à 14h place des rigoles. Il vous suffit de débourser la somme symbolique de 2€, qui sera reversée à deux associations : les Oursins-Manille qui s’occupent d’enfants victimes d’abus pédophiles aux Philippines et À tout réussir pour aider l’insertion professionnelle des femmes immigrés.
Deux euros symboliques, et vous voilà embarqué dans une chasse aux trésors inédites, avec à la clé pour les meilleurs enquêteurs des œuvres des deux artistes Bertrand Bellon et Philippe Vignal. Et tout au long du parcours, les commerçants du quartier vous attendent avec leur éternel sourire et leur infatigable bonne humeur pour vous offrir de nombreux lots.

 

À LA DÉCOUVERTE DE BELLEVILLE

Si cette chasse aux trésors est indéniablement l’événement phare de ces deux jours, l’opération « Résous-moi » est beaucoup plus large. Un programme complet vous est proposé : des balades thématiques organisées dans le Parc de Belleville, un repas de quartier, des spectacles de rue, des massages, un carnaval antillais… Et plein d’autres surprises à découvrir dans les rues de Belleville. Pendant ces deux jours, c’est sûr : Belleville sera une belle ville à vivre !

 

Pour s’inscrire dès maintenant : http://www.weezevent.com/resous-moi-un-jeu-de-piste-musical

Claire Barbuti

Laisser un commentaire