Quand Marguerite se la joue Folk…

Samedi, j’avais envie d’aller écouter un peu de Folk, alors je me suis rendue dans ma médiathèque préférée : Marguerite Duras. Quelle ne fut pas ma surprise quand je suis arrivée…

fdorin08

 

Le Folk, c’est du sérieux !

Moi, qui naîvement suis arrivée à 15h25 pour assister au concert de Florent Dorin prévu à 15h30, j’ai découvert une file d’attente à faire pâlir la Flèche d’Or ! Moi qui naïvement, pensait découvrir un artiste inconnu dans les murs d’une médiathèque, en concert acoustique guitare-voix, je me suis retrouvée dans une ambiance de concert ultra-hot (oui, il faisait 30 degrés à l’intérieur aussi) archi bondée !

A  folk-star is born ?

C’est que le petit Florent Dorin, il n’est pas venu tout seul. D’abord il avait prévenu ses fans… Et visiblement il en a déjà beaucoup ! Et puis sur scène, il n’était pas tout seul : un batteur, un saxophoniste, une contrebasse,  des guitaristes, des choristes, il y avait du monde au balcon. Et quand je l’ai entendu jouer, je suis vite tombée sous le charme. Des arrangements soignés et profonds, un humour et une dérision très présents, des mélodies harmonieuses, il a du talent ce Florent Dorin.

C’est dans ces moments-là que je me dis que c’est quand même chouette d’avoir une médiathèque avec un auditorium qui propose aussi de la musique à ses adhérents. Je ne connaissais pas le folk. Et ce concert, ça m’a juste donné une envie furieuse de revenir la semaine prochaine pour la scène ouverte.

Au plaisir de vous y croiser folkement…

fdorin05

fdorin10

fdorin11

Laisser un commentaire