Petite leçon de jardinage multi’colore

C’est sous ce beau soleil que j’ai répondu présente à l’invitation de Multi’colors aujourd’hui pour semer des plantes amies des papillons rue Joseph Python.

A quelques pas du périph’ une parenthèse verte…

multicolor05

 

 

C’est entre  trois immeubles de la rue Joseph Python, à quelques encablures du périphérique qu’un des jardins Multi’color est implanté. C’est fou comme ce lopin de terre plein de vie, de fleurs, de plantes donne la sensation d’un ilôt de verdure au mileu de la cité. « L’esprit nature » est bel et bien présent, assez bluffant…

Sylvie avait déjà bien préparé le terrain et entamé les explications quand je suis arrivée. Chacun était déjà très affairé à planter, creuser, arroser, pelleter, etc. Sylvie m’a proposé de jardiner, et bien que je n’ai absolument pas la main verte, j’ai dit oui. Le soleil était tellement agréable que refuser aurait été un sacrilège !

 

multicolor15

Sylvie avait sélectionné diverses plantes aromatiques à planter, munie de ma petite pelle et de gants, j’ai donc commencé à creuser un trou pour les planter. Je me suis super bien appliquée, Sylvie pourra en attester, hein… RV dans un mois pour voir comment tout ça pousse et scruter les papillons !

Les herbes aromatiques, c’est bon…

Les enfants qui n’avaient pas envie de jardiner ou qui étaient un peu fatigués ont eu la très très bonne idée de préparer des tartines de fromage frais mélangé à du persil, de la ciboulette du romarin, du thym, le tout accompagné d’un thé à la menthe (du jardin) bien sucré.

Et vous savez quoi, la pipelette que je suis n’a pas moufté. J’ai juste savouré 🙂

 

multicolor23

multicolor22

Laisser un commentaire