Pass Jeunes : un cocktail d’activités estivales pour les 15-25 ans !

Pour la deuxième année consécutive, la Mairie de Paris propose un carnet d’accès gratuit ou à prix réduits à de nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs. Vous avez entre 15 et 25 ans ? Dépêchez-vous d’aller retirer votre Pass, il n’y en aura pas pour tout le monde ! 

couv-pass-jeunes-2013_0

Plus qu’une semaine pour moi avant des vacances bien méritées… Et ce n’est pas le manque de soleil qui va me gâcher ma joie car j’ai trouvé un remède anti-morosité : le Pass Jeunes ! L’été dernier, j’avais passé mon temps dans les musées, à la piscine et dans les plus beaux monuments de Paris, le tout sans me ruiner. Par quel mystère ? La Mairie de Paris avait lancé l’année dernière l’opération « Pass Jeune » : un carnet avec des coupons donnant accès à nombreuses activités sportives, culturelles et de loisirs – pour la plupart gratuites,  et sinon à prix très avantageux. La bonne nouvelle c’est que cette année, la mairie a mis les bouchées doubles…

36 coupons pour des activités diversifiées

crédit Mairie de Paris

crédit Mairie de Paris

Ma plus grande frustration l’année dernière était que certains bons imposaient un choix. Par exemple, l’un donnait le droit à « un accès gratuit au panthéon ou au Château de Vincennes ». L’année dernière, après moultes et moultes hésitations, je m’étais rendue au château de Vincennes… Cette année, j’irai donc au Panthéon !

Si certains bons sont de retour cette année pour mon plus grand plaisir, telles que les entrées dans les piscines et les courts de tennis, je tire mon chapeau à la Mairie de Paris qui a réussi à se diversifier. L’année dernière, les bénéficiaires du Pass Jeunes avaient pu remplir un formulaire de satisfaction pour savoir quelle(s) activité(s) il serait judicieux de rajouter. Eh bien, en ce qui me concerne, tous mes souhaites ont été exaucés ! Séances de cinéma et concerts ont été rajoutés aux autres nombreuses activités culturelles proposées.

Je ne vais pas vous donner la liste complète des activités : je déteste lire des spoilers révélant la fin d’une série. Je vous laisse donc découvrir par vous-même la série de bons offerts par la Mairie de Paris, avec un plaisir particulier lorsque l’on tourne chaque bon pour découvrir avec excitation le suivant… Mais je peux vous le confier : vous ne serez pas déçus !

 

Vite, filez récupérer votre Pass Jeunes !

Je vous ai convaincu par la nécessité d’obtenir votre Pass Jeunes ? Alors, rien de plus simple : rendez-vous sur le site passjeunes.paris.fr et suivez les instructions. Il vous suffira ensuite d’aller le récupérer dans une antenne Jeunes (deux adresses dans le 20e : 94 boulevard Davout, où ils sont tous hyper sympas et très professionnels, et 43 rue des Panoyaux).

Mais dépêchez-vous, il n’y en aura pas pour tout le monde : l’année dernière, les 20 000 Pass disponibles étaient partis très rapidement… Moi, j’ai d’ores et déjà mon Pass 2013, n’attendez pas ! Et, qui sait, on se retrouvera peut être au détour d’une activité !

Claire Barbuti

 

5 commentaires

  • C’est dommage, car si on n’habite pas Paris même on ne peut pas bénéficier du sésame 🙁 ! Et très bon choix pour le panthéon j’y suis allé pour la première fois il y a un petit mois et c’est vraiment un très beau monument 🙂

    • Claire B. dit :

      J’y suis allée quand j’étais haute comme trois pommes, mais je ne m’en souviens pas vraiment… J’ai hâte de le redécouvrir 😀

  • florence dit :

    j’ai voulu le faire pour mon fils et en profiter ensemble mais ça ne marche pas !!! 🙁

    • admin dit :

      Eh non, il faut qu’il ait 15 ans… et toi tu as déjà franchi la barre des 25 ans…
      Lançons une pétition à la mairie de Paris !!!

      • Claire B. dit :

        Il y a certains coupons où c’est gratuit « pour le jeune et l’adulte accompagnant » ! Mais, effectivement, si votre enfant n’a pas 15 ans, ça va être très compliqué… Ou alors, battez-vous pour m’accompagner dans certains activités !!!!! 😀

Laisser un commentaire