Marre des crottes de chiens

Cet été en visitant un charmant village de la Drôme, nous sommes tombés sur un papier affiché sur plusieurs portes : Faites crotter vos chiens ailleurs ! Cette colère des résidents m’a beaucoup touchée car elle résonne aussi chez nous. Et puis j’ai oublié. Jusqu’à ce dimanche matin où une belle crotte trônait devant chez ma coiffeuse préférée. Alors j’ai repensé à ce mot.

Laisser une crotte c’est une incivilité

Comment faire pour que les propriétaires de chiens prennent conscience que les crottes de leurs chiens ne sont pas les bienvenues sur nos trottoirs ? Parce qu’une crotte laissée sur le chemin de l’école,que ce soit rue Riblette, rue des Balkans ou rue Saint Blaise c’est évidemment les écoles Riblette qui se retrouvent souillées dès le lundi matin.  Laisser une crotte joncher le trottoir, c’est juste dégoutant et équivaut à une incivilité répréhensible par la loi.

Comment toucher les propriétaires de chiens ?

En leur parlant directement via le bitume. Après avoir formé un gang très anonyme, acheté un paquet de craies, nous nous sommes attelés à réfléchir à nos slogans et nous nous sommes lancés.

Faites partie du gang anti-crotte !

Si vous aussi, les crottes de chiens vous dérangent, je vous propose de rejoindre ce gang anti-crotte  en apposant vos slogans sur les trottoirs. Cette démarche ne prétend qu’à une seule chose : que les propriétaires de chiens ramassent les crottes de leurs chiens et arrêtent de prendre les trottoirs de Paris pour des poubelles. Je propose qu’on fasse un relais chaque fin de semaine autour de l’école. Evidemment si votre immeuble est cerné, libre à vous de continuer dans votre quartier.

Alors qui est partant ?

Pour les propriétaires de chiens anglophones

Les crottes, c est encore mieux de les ramasser

3 commentaires

  • Collectif Alquier-Debrousse dit :

    Bravo pour cette initiative
    Nous aussi notre residence Alquier-Debrousse est envahie par tous les chiens du quartier
    Les propriétaires se font un plaisir de venir souiller l’allée piétonne et tous les espaces verts
    Ces incivilités nous pourrissent la vie
    Nous sommes partants pour rejoindre le gang
    Collectif Alquier-Debrousse

  • Isa dit :

    j’essaye d’apprendre les enfants qui promènent leurs chiens : Mais je fais quoooi avec la crotte ! Ha neeeen je ne peux pas faire ça ! ils râlent mais ils le font !

Laisser un commentaire