Mariage pour tous : les pipelettes disent OUIIIIIIIIIIIII !!!!!!

Je ne pensais pas prendre la parole pour une cause nationale (et non locale), mais les récents dérapages survenus à Paris ont réveillé en moi un sentiment de colère et de honte…

bouquetmariageOui, voir des manifestants se retrancher derrière la sacro-sainte image de la Famille pour scander leur désaveu du mariage pour tous, ça me donne la nausée.

  • Je ne vois pas au nom de quoi j’interdirais à des êtres qui s’aiment de s’engager devant la loi pour démontrer leur amour et se protéger des aléas de la vie, qu’ils soient de même sexe ou non.
  • Je ne vois pas au nom de quoi, ils mettent en péril la Famille…
  • Je ne vois pas non plus de légitimité à leur refuser le droit d’être reconnus comme parent légitime des enfants de leur compagne ou compagnon, si tel est leur désir le plus cher.

Récemment, mon ami André s’est marié. Il est canadien. Vu les photos, tout ses proches avaient l’air heureux pour lui. Son bonheur a même franchi l’Atlantique pour nous toucher de plein fouet, en France.

Tellement d’autres pays ont ouvert la voie sans que leur patrie ne se soulève outrageusement. La France deviendrait-elle enragée ? (Ou l’est-elle déjà me direz-vous ?)

Ayant quelques membres de ma famille et amis à l’étranger, j’ai un peu honte de leur donner cette image, d’une France homophobe et rétrograde qui manifeste pour que le mariage reste l’apanage des hétéros. On se parle bien de mariage civil non ? Qu’est-ce que l’Eglise et Dieu ont à voir la-dedans ? Il faudra m’expliquer hein. La France n’est-elle pas un pays laïc ? L’Eglise n’a-t-elle pas été séparée de l’Etat il y a un petit moment ?

Alors nous les pipelettes ne pouvons pas laisser penser que tous les français sont contre cette loi. Alors je l’écris noir sur blog : LES PIPELETTES SONT POUR LE MARIAGE POUR TOUS…

Faites vos réserves de riz et de cotillons parce qu’on compte bien accueillir cette nouvelle loi comme il se doit, très prochainement…

4 commentaires

Laisser un commentaire