Marguerite Duras, mon ciné-club du samedi soir (gratuit)…

Le saviez-vous ? Les enfants ont le droit d’emprunter non seulement des livres mais aussi des DVDs gratuitement dans le cadre de leur abonnement à la médiathèque ? 

A 60 euros l’abonnement pour emprunter des DVD, j’ai toujours un peu zappé le rayon DVD de la médiathèque j’avoue, au profit de méthodes illicites. Sauf que depuis quelques mois, les enfants ont accès gratuitement aux documents audiovisuels pour peu qu’ils ne soient pas estampillés interdits aux -12 ans.

Mon programme du samedi soir ne passe plus par TF1…

Du coup, ma fille de 8 ans et moi, on passe régulièrement le samedi après midi à la médiathèque pour choisir notre DVD familial en vue d’un visionnage en famille le soir. Sincèrement, je suis tellement HEUREUSE enfin d’échapper à The Voice ou DALS… J’aime le fait qu’elle choisisse et qu’on débatte de ces choix. Je tiens à mentionner que le rayon jeunesse, ado, famille de la médiathèque a parfaitement sélectionné les films familiaux. Samedi dernier, on est tombé sur une adaptation américaine de Max et les maximonstres sorti en 2009 qu’on avait lu il y a quelques années… Une découverte très sympa.

Décidément, cette médiathèque Marguerite Duras est vraiment top à tous les niveaux. A quand des projections le week-end ?

 

1 commentaire

Laisser un commentaire