Les pipelettes au salon de l’agriculture…

Des fois, les pipelettes s’envolent au delà du 20ème arrondissement pour faire connaissance avec d’autres spécimen. Aujourd’hui, donc Romain et Florence ont bravé le froid et le métro pour se rendre au Salon de l’Agriculture au parc des expositions et nous racontent leur expédition à l’autre bout de la capitale très dépaysante…
   « Ce 50ème salon de l’agriculture, c’était une première pour nous ! Nous avons commencé notre périple par le pavillon bovin avec les stars de notre pays ” les vaches”. Nous avons été accueillis par la mascotte du salon Aronde , une belle vache Normande de 800 kg âgée de 7 ans !!!!
Aronde la mascotte du saon

Aronde, la mascotte du Salon

Romain a trouvé très intéressant de voir des races de vaches qu’on ne voit jamais comme la vache Blanc Bleu de la région Nord. Il a trouvé que les animaux étaient très bien soignés, avec des éleveurs très attentionnés auprès d’eux. Il a beaucoup apprécié les panneaux explicatifs aux dessus de chaque bête, très clairs pour les enfants !

vacha2-975

Nous avons participé à l’animation de la filière laitière qui expliquait la fabrications des produits laitiers d’une grande marque. Très sympa et ludique pour les enfants (j’en ai profité aussi) avec dégustation de yaourts à la fin du parcours.
Ensuite nous avons pris la direction du pavillon ovin et caprin où nous avons pris plaisir à regarder les biquettes, les petits porcelets race “cul noir” et moutons à lunettes noires.

biquettes

porcelets
Pour finir, petit tour  au pavillon des chevaux et village des ânes mais là, la ballade fut rapide car il y avait un monde fou, et il devenait très compliqué d’approcher les box  (sans oublier la chaleur mélangée à l’odeur), hum….
cheval975
En résumé,  même si ce salon est excellent, nous n’avons pas eu le courage de parcourir tous les pavillons. Il vaut mieux prévoir son repas car sur place la foule est dense. Petit bémol, j’ai trouve dommage qu’il n’y ait pas plus de dégustation de produits régionaux. La présence des grandes marques gâche un peu le plaisir de redécouvrir nos belles régions de France… »
Romain et Florent Courtet
Jusqu’au 3 mars
Prix :
13€ adulte
6€ enfant de 6 à 12 ans
Voir le site du Salon de l’agriculture
PS : si vous aussi, vous avez envie de témoigner sur le blog, n’hésitez pas à me contacter 😉

Laisser un commentaire