« Les Heures Heureuses à Paris » : heureusement, ça revient du 22 au 24 mai

« En mai, fais ce qu’il te plait » est un de mes adages préférés – et là, tout de suite, ce qui me démange, c’est de m’installer en terrasse, sous un soleil éclatant, avec un p’tit apéro et des p’tites mignardises devant moi. Pour le soleil, je ne peux que croiser les doigts… Mais pour la terrasse, j’ai un bon plan ! Et, comme plus on est de fous, plus on rit, je veux bien partager l’astuce : la seconde édition des « Heures Heureuses » arrive ! Qu’est-ce donc ? Patience, je vais tout vous expliquer ! »

heuresheureuse300« Les Heures Heureuses », c’est un concept élaboré un soir d’été à la terrasse d’un café par trois amis. Rêveurs, ils voulaient allonger l’été parisien afin que chacun puisse flâner de bistrots en restos pour goûter chaque saveur de son quartier et de la ville.  Mais pourquoi se contenter de rêver quand on peut agir ?

Alors, ils ont monté l’opération des « Heures Heureuses à Paris », un parcours culinaire dans des rues plus ou moins connues de la ville. La première édition des « Heures Heureuses » a eu un grand succès en 2012, et revient cette année les 22, 23 et 24 mai 2013, de 17h30 à 21h30.
L’idée ? Pendant 3 soirs, au lieu de l’habituel duo olives-cacahouètes, vous pourrez déguster une ribambelle de petites bouchées à l’heure de l’apéro : tapas, brochettes, petites cuillères, vapeurs asiatiques, tacos&co, antipasti i tutti quanti… le tout à prix mini : 2 euros la dégustation !

Voyage au pays des merveilles… du palais

Alors, n’attendez plus : prenez votre aller pour un voyage gustatif pour la capitale de la gastronomie : Londres… Non, je rigole : bien sûr, notre très cher Paris !
Pour réaliser ce safari culinaire, vous devrez vous munir d’un passeport des Heures Heureuses. Ils seront disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Paris, dans toutes les mairies d’arrondissements et les établissements participants très prochainement. Je vous vois déjà frétiller sur votre chaise – oui, oui, vous frétillez très bien, rassurez-vous ! Quels sont ces établissements de rêve culinaire ? C’est très simple, il existe onze parcours gustatifs prévus dans Paris, au fil de la Seine ou dans les terres plus profondes.

Le XXe éveille vos sens !

plan-20emeMais vous voulez savoir le meilleur du meilleur ? Et oui, je sais ménager mes effets. Voici donc le summum de l’information du jour à retenir : il y a un parcours prévu à deux pas de chez nous, intitulé « Les talents de Ménilmontant ». 15 bouchées sont à déguster de Ménilmontant à Belleville, qui mettent tous plus l’eau à la bouche les unes que les autres. Pour découvrir le programme complet, rendez-vous sur le site des Heures heureuses.
Je vous avoue que j’ai déjà ma petite préférence : j’ai prévu d’aller dès 17h30 min 01 sec le mercredi 22 mai 2013 au Felicity Lemon. Pourquoi ? Parce que, tout comme moi, ils savent ménager leur suspense avec un intitulé bien énigmatique !

Et vous, quelle bouchée vous inspire ? (et qu’une seule, hein, sinon ce n’est plus du jeu !)

Claire Barbuti

Laisser un commentaire