Les 24h du Velib’ 2013 : tous lovés sur les vélos !

Après le succès de la première édition, les 24h Vélib’ reviennent les samedi 15 et dimanche 16 juin pour célébrer la pratique du vélo à Paris. De nombreuses animations gratuites seront proposées tout au long du week-end au cœur d’un village dédié à l’événement et une grande boucle vous attend dimanche… A vos guidons, je vous guide vers un week-end festif, convivial et solidaire !


24h-velib

L’année dernière, sous des trombes d’eau, 30 000 visiteurs s’étaient pressés pour parcourir 17 000 km lors d’une boucle épique sur la plus belle des avenues du monde… Objectif cette année : dépasser les 25 000 km !

Pourquoi participer à ces 24h du Velib’ ?

> Tout d’abord, parce que cette année, il va faire beau. Si, si, je vous l’assure (optimisme, quand tu nous tiens…).

> Ensuite, parce que ce week-end est placé sous le signe de la joie et la bonne humeur. Un village animé par de nombreux stands éco-citoyens, des concerts solidaires, des cours de cuisine, des objets souvenirs de l’événement aussi inutiles que trognons… What else ? Même les enfants peuvent être de la partie : dès 5 ans, un cours d’initiation au vélo par des animateurs formés leur sera proposé.

> Enfin, parce que le dimanche aura lieu un grand relais citoyen. Les Champs-Elysées seront exceptionnellement fermée à la circulation pour l’occasion. En plus d’avoir la sensation d’être le vainqueur du Tour de France arrivant bravement sous les acclamations d’un public en liesse sur les Champs-Elysées, vous opérerez une bonne action. Chaque boucle réalisée permettra à l’une des trois associations partenaires de récolter de l’argent :

GoodPlanet pour l’éducation à l’environnement,

Mécénat Chirurgie Cardiaque pour l’aide aux enfants défavorisés souffrant de malformation du cœur

– et la Fondation du Patrimoine.

Pourquoi ces associations ? Parce que Vélib’, c’est bon pour la planète, bon pour le cœur et bon pour préserver la beauté de Paris !

Alors, tous en selle, et qu’ça saute !

Pour toutes les infos pratiques  sur les Les 24h du Vélib, cliquez ici !

Claire Barbuti

Laisser un commentaire