Le Musée Commun

Un espace à créer, construire, imaginer ensemble…

Il y a quelques jours, je me suis incrustée à l’ouverture du Musée Commun. Il porte un drôle de nom ce musée d’ailleurs… C’est ce qui a piqué ma curiosité et poussé à écouter son directeur artistique Olivier Marboeuf pendant un long moment à nous expliquer le concept de ce lieu.

musee en commun MPAA

Tout d’abord, il faut savoir que  ce projet a été imaginé dans le cadre des commandes artistiques du tramway T3. Le musée, actuellement, c’est une salle vide avec un mur vert situé dans la MPAA St Blaise. Vide aujourd’hui mais à priori par pour longtemps… le but étant qu’il se remplisse d’oeuvres réalisées par les habitants au travers d’ateliers animés par des artistes choisis par le musée.

musee en commun

Le programme du Musée en Commun

Concrètement, le musée va proposer des  ateliers ponctuels ou réguliers avec des artistes, ainsi que des projections de films documentaires et des débats. Les enfants auront droit à un programme particulier de projections et de contes le dimanche et des ateliers les mercredis après-midi.

Le premier atelier a lieu ce soir à 19h. Patrick Fontana, artiste et comédie vous convie à une lecture collective à haute voix. Cet atelier est ouvert à tous deux mercredis par mois.

Pour visiter la Page Facebook du Musée en Commun, cliquez ici…

musee agenda

Laisser un commentaire