Le fruit de la brocante 2015 pour une école qui a la pêche !

Chaque année, le bénéfice tiré des recettes de la brocante est attribué à une association du quartier. Alors quelle est l’heureuse élue du cru 2015 ? Guillaume Martinage, coordinateur de la brocante m’a envoyé un mail pour me l’annoncer… 

Inauguration de la bibliothèque de l'école Mourand
« Ce matin, l’association Saint Blaise ensemble a versé 1 500 euros aux P’tits de Mouraud, l’association des parents de l’école maternelle Mouraud. Nous avons inauguré la nouvelle bibliothèque en présence de la directrice de l’école maternelle Mouraud : Murielle Bolmont, Claire Brisson présidente de l’association « les p’tits de Mouraud », Michel Alliaume président de Saint Blaise ensemble, Nicole Viala, et Jerome Valet. Cet argent a permis de financer :
  • 3 meubles de Bibliothèque
  • des livres
  • 1 lecteur de diapos »

bibliotheque mouraud 2

bibliotheque Mouraud 3

bibliotheque Mouraud 4

bibliotheque ecole maternelle Mouraud

C’est un véritable coup de pouce pour cette école qui souhaiterait remettre en état les terrasses  dont elle dispose (500 m2) pour offrir de l’espace supplémentaire à ses élèves. « Ces espaces de nouveau accessibles permettraient à la communauté éducative de développer des activités pédagogiques d’extérieur et de redonner son espace initial à l’école. L’école maternelle souhaiterait y développer un parcours sécurité routière pour apprendre aux enfants à rouler à vélo, ainsi qu’une cabane pour entreposer les vélos qu’ils possèdent déjà. 

Les parents proposent d’organiser des ventes de gâteaux en vue d’acheter des draisiennes pour compléter le matériel éducatif nécessaire.  Au primaire les enseignants réfléchissent à l’installation d’un potager, d’une station météo, un verger, des cabanes à oiseaux, juste une cours d’école sur le toit, et encore d’autres choses… » raconte Guillaume Martinage.

Mais qu’attend donc la mairie ?

2 commentaires

  • chlop dit :

    Effectivement, qu’attend donc la mairie?
    Je salue l’initiative, ceux qui me connaissent savent à quel point c’est important pour moi que les enfants aient un accès aux livres dès le plus jeune âge et je suis vraiment contente de savoir que les enfants de cette école vont avoir une chouette bibliothèque, mais, n’est ce pas la mission de la mairie de mettre en place es espaces premiers livres dans les écoles et de fournir des livres de qualité pour aller dedans? Est ce bien raisonnable de laisser les citoyens se substituer aux pouvoirs publics? Ne risque-t-on pas de creuser les inégalités entre les écoles dans les quelles les parents s’impliquent et les autres?
    J’avoue que je suis perplexe…

  • Silvana dit :

    Félicitations à l’équipe de bénévoles Saint Blaise Ensemble d’avoir organisé la brocante en 2015 contre vents et marées et félicitations pour le choix de l’utilisation des fonds récoltés en faveur des enfants de maternelle. Une belle action collective de quartier.

Laisser un commentaire