Le 1er flashmob des pipelettes, version Jaques Demy à Paris le 13 avril 2013 !

A l’occasion de l’exposition : Le monde enchanté de Jacques Demy, la Cinémathèque a organisé un flashmob histoire de marquer le coup. Etant une fan INCONDITIONNELLE des Demoiselles de Rochefort, Peau d’âne et des Parapluies de Cherbourg, je me suis inscrite illico pour y participer…

flashmob1

La préparation

Quand j’ai vu la chorégraphie à apprendre, je me suis dit « Aïe »… Les pas étaient sur des contre-temps, la mélodie choisie assez alambiquée, bref du vrai Jaques Demy. Mais comme je suis une vraie fan, j’ai relevé mes manches et le challenge et j’ai commencé à m’entraîner. D’ailleurs mes petites pipelettes m’ont bien motivée en s’y mettant aussi. Vous voulez voir ?

Si vous voulez comparer avec la vidéo tutorielle, cliquez ici :

Flashmob Demy – Couple musique par lacinematheque

Le jour J

RV à 16h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville, tous les fans de Jacques Demy étaient là. Certains vêtus de marinières, de robes pop (pour les courageuses qui avaient tombé le manteau), d’imperméables de couleur… La pluie aussi s’est invitée, mais bon. C’est là que ça a commencé à foirer. Non pas à cause de la pluie, mais parce qu’on nous a demandé de nous pousser… Parce que pour être sûr d’avoir une belle vidéo de gens qui dansent bien, les organisateurs de la Cinémathèque ont demandé à L’AICOM (Ecole de comédie musicale) de venir costumés et de faire une vraie chorégraphie de pro. Donc ma pipelette et moi, on les a regardé danser, avec vaguement le sentiment de faire figuration. France 3 a filmé, tout le monde était content sauf NOUS les vrais fans de Demy qui nous étions mis sur notre 31 pour venir lui faire honneur aujourd’hui. Finalement, en allant chercher le sac collector (que j’ai gagné pour l’occasion), j’ai pu exprimer mes regrets à l’une des organisatrices. Celle-ci m’a dit qu’on était plusieurs dans ce cas, et qu’ ils allaient remettre la musique pour qu’on puisse accomplir notre MISSION du jour : danser !

Alors voici en exclusivité ce qu’aucune caméra n’a filmé (eh oui elles étaient toutes parties), juste pour vous… Roulement de tambour !!! (Je suis très bien cachée à gauche avec un béret bordeau et un imper noir, ma petiote a un béret rose (forcément) et un manteau gris.)

PS : merci à mon dévoué caméraman toujours au taquet…

IMG_1389

Et vous, vous avez déjà participé à un flashmob ? C’était comment ?

2 commentaires

  • véronique L-H dit :

    Bravo les filles.
    Pour faire référence à un autre film (La guerre des boutons) : « Si j’aurai su, j’aurai venu » avec Khadija, fan aussi des « Demoiselles de Rochefort » !
    Cela aurait été du reste notre première expérience de flashmob.
    On reste à l’affût !
    Véro.

  • Bravo ! Chouette expérience en famille 🙂
    (merci aux bérets grâce auxquels je vous ai reconnues)

Laisser un commentaire