La petite ceinture bucolique du 20eme

Il y a quelques jours, en passant rue Florian, j’ai trouvé l’accès à la petite ceinture dénué de chaînes… J’ai poussé la porte aux multiples tags pour m’aventurer pour la première fois, sur cette petite ceinture, propriété officielle de la SNCF.

pteceinture21

 

Une promenade délicieusement illicite…

Cette promenade sur cet immense terrain vague en friche m’a enthousiasmée. Il y avait un côté planant de marcher au-dessus de l’agitation, une atmosphère très zen. Le soleil et la douceur de cette fin d’été étaient également au rendez-vous, ce qui a ajouté une certaine quiétude à cette balade urbaine inédite.

pteceinture6

Ici les arbres ne sont pas taillés

J’ai apprécié d’observer la ville d’un point de vue inédit, le calme, la possibilité de regarder à perte de vue l’horizon, assez rare à Paris. J’ai croisé quelques plans de courges et de pommes de terre. La végétation, a tendance à prendre ses aises, si vous devinez quelles plantes poussent ici, n’hésitez pas à me le dire ! Je n’étais pas la seule curieuse à me promener. Beaucoup de jeunes viennent s’y retrouver pour être tranquilles, les artistes viennent tagguer, et d’autres comme moi s’aventurent pour une promenade insolite et dépaysante…

pteceinture15

Quand la mairie va-t-elle boucler la ceinture ?

L’aménagement de la petite ceinture faisait partie du programme de notre maire fraîchement élue. J’espère que cette ceinture sera rapidement accessible et sécurisée afin de permettre sa fréquentation officielle. Pas dans 10 ans hein…

pteceinture29

pteceinture14

pteceinture13

pteceinture1

pteceinture12

pteceinture19

pteceinture28

 

7 commentaires

Laisser un commentaire