J’ai découvert le pot-aux-roses…

Hier, j’ai fait ma pipelette en m’incrustant au conseil de quartier local (un peu sans le faire exprès) histoire de faire connaissance avec les permanents de la Fabrique fraichement inaugurée il y a quelques mois.

Et là, j’ai été assez surprise de voir que notre quartier doit un certain nombre d’initiatives locales (que j’affectionne tant) à des retraités. La brocante de Saint Blaise, ça vous rappelle quelque chose ? Moi qui croyais (naïvement) que c’était la mairie qui l’organisait. Que nenni… C’est le conseil de quartier Saint Blaise qui l’organise, s’occupe des affiches, des réservations, du marquage au sol etc… Ils ont une énergie de dingue !!! Une grande leçon d’humilité pour la trentenaire souvent fatiguée que je suis…

La journée des talents : le samedi 25 mai prochain

journeedestalents300Leur prochain « chantier » c’est La journée des talents. Cette équipe, qui ne manque ni d’idées ni d’ambitions, projète de rassembler plein d’associations du quartier pour qu’elles viennent à la rencontre des habitants de Saint Blaise. Au programme : des ateliers de tricots, de couture, de dentelles, de marionnettes, d’écriture, de tableaux végétaux, des événements culturels comme la diffusion du film AirPost, épisode 3, filmé dans et par le quartier, un concert de luts et de lyres, des chants, des danses. Le sport sera lui aussi à l’honneur le 25 mai prochain avec des démonstrations  ou des cours de Boxe Thaï, de Zumba, des promenades à poneys pour les plus petits, du ping, pong, etc.

Le fameux pots aux rose est finalement « Multi’color » !

pot rougeCette journée sera également l’occasion de mettre en place des pots végétalisés vers le haut de la rue Saint Blaise. Vous savez, ces jolis pots qui décorent astucieusement les poteaux anti-stationnement… C’est l’association Multi-colors qui est à l’origine de cette initiative. Je pense que je reviendrai très prochainement vous présenter cette association ici.

Bookez vos agendas !!! Réservez le 25 mai

Alléchant comme programme non ? Je vous propose de vous présenter très prochainement toutes ces associations et leur animation prévue le 25 mai prochain. Il se peut que je vous mette aussi à contribution… Eh oui il va falloir que tous les habitants du quartier bookent leur journée.

Une seule pipelette ne suffira pas. Je compte sur vous !

Laisser un commentaire