GPRU Saint Blaise : Actus, visites, et festivités de Noël…

 Le GPRU du quartier Saint Blaise suit son cours. Le 19 novembre dernier la SEMAEST proposait une permanence dans les locaux de la Fabrique. Voici les infos du moment…

GPRUlogo

La crèche toujours en suspend

Comme vous le saviez peut-être, la construction de la nouvelle crèche a dû être reportée en raison d’une pollution des sols persistante. Le rapport qui fait suite aux investigations pour déterminer la source de cette pollution est attendu finalement dans le courant du mois de janvier.
> Si la source de pollution n’est plus active, le site sera dépollué et les travaux s’engageront dans la foulée.
> Si la source de pollution est toujours active, la crèche ne pourra pas se construire à cet endroit, et la Mairie devra trouver une autre parcelle dans le quartier.

Visites, illuminations, inaugurations, projections…

GPRUlogocardeur

> Le samedi 30 novembre 2013 à 10h, la mairie du 20e organise une nouvelle visite afin de faire un point sur l’avancement des chantiers et des différents projets d’aménagement sur ce secteur dans le cadre du GPRU Saint-Blaise à 10h (rdv au 50 rue Saint-Blaise devant le local « la Fabrique Saint-Blaise »).

 

illuminations8

> Le samedi 7 décembre : Marche sur l’emplacement des futurs locaux du centre social et culturel Soleil Saint Blaise (à reconfirmer).

> Le vendredi 13 décembre au soir : Les commerçants invitent les habitants à l’inauguration des illuminations de Noël.

> Le samedi 14 décembre de 14h à 17h : Inauguration du prolongement de la rue Duclos jusqu’au Bd Davout et projection du film la brocante 2013. ( une autre projection est prévue le vendredi 31 Janvier 2014 à la Médiathèque Marguerite Duras à 19h. A cette occasion, sera remis un don (issu des bénéfices de la brocante) aux associations du quartier, autour d’un pot de l’amitié.

 

Pour en savoir plus :

> Journal d’information de la SEMAEST du mois de Juillet

> GPRU Saint Blaise site de la SEMAEST

> GPRU Saint Blaise, site de la mairie du 20eme arrt de Paris

Laisser un commentaire