Géocaching : la chasse au trésor 4.0 se pratique aussi à Saint Blaise !

Ahh les premiers beaux jours, les rayons de soleil printaniers…  Tout ça donne une envie irrésistible de sortir se promener ! Oui mais pour aller où ? Pour faire quoi ? Les mômes ne sont pas toujours faciles à motiver face à la concurrence des tablettes… Proposez-leur donc une chasse au trésor dans le quartier.

geocache2

C’est en vacances que j’ai découvert l’application Geocaching. Cette appli recense toutes les boîtes à trésor situées dans votre périmètre. Il suffit de la lancer en activant la localisation et la promenade du jour va prendre une tournure bien différente ! Une activité qui marche en vacances lors de randonnées, mais en fait partout, même en ville et n’importe quand ! J’ai commencé à consulter la carte des géocaches du 20eme et nous sommes cernés ! Dans le square des grès, sous la Salamandre, devant l’église de Charonne, au Jardin Naturel… Elles pullulent !

geocache4

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ?

La découverte de quartiers ou de rues qu’on aurait jamais eu l’idée d’explorer. En plus l’application donne de précieuses indications historiques sur le lieu des géocaches. Bref, non seulement c’est ludique mais en plus enrichissant ! Si vous consultez le site officiel, vous pourrez voir des photos spoiler qui aident beaucoup à localiser les boites au trésor ! D’ailleurs ces dernières prennent différentes formes : boite à pellicule photo, mini boite à peine plus grande qu’une phalange, boite aux allures militaires pour se confondre dans la  nature. Elles sont souvent aimantées et du coup collées à des panneaux en métal… Certaines cachettes sont carrément codées et j’avoue ne pas avoir tout compris pour les dénicher.

cartegeocacheparis20

Si vous voulez tenter de trouver la géocache du Jardin Naturel, je veux bien vous accompagner, car les trucs codés je suis nulle. Et attention aux Moldus !

1 commentaire

Laisser un commentaire