Envie de vous initier aux arts du cirque…

Après plus de deux ans de travaux, le centre d’animation Paris Pour les Jeunes Wangari Maathai va bientôt ouvrir ses portes au 13/15 rue de Mouraud. Vous êtes vivement invités à passer la grande grille et découvrir ce nouvel espace de 800m² dédié aux arts du cirque et de la rue, mais pas que…

Un nouvel espace d’animation dans le quartier dès novembre

centre d'animation Mouraud

Dans le centre, de nombreuses activités sont prévues: Une grande salle pour les arts du cirque mais aussi pour des activités de danse et de sport ou de remise en forme.

  • Un studio de musique : éveil musical, piano, batterie, slam, chorale et percussions…
  • Une salle d’arts plastiques: Sculpture, poterie, dessin, peinture mais aussi des création de marionnettes ou customisation d’accessoires.
  • Une salle multi média : initiation BD, PAO, cinéma d’animation) est prévue pour des projections et des débats.
  • Un point information Jeunesse et “Club Ados”. Terrain d’Éducation Physique. Cet espace laissant une grande place aux Arts du Cirque, des compagnies seront accueillies tout le long de l’année en résidence.
  • Des animations seront organisées dans le quartier… Les inscriptions débutent le mercredi 1er octobre et les activités commencent le 3 novembre. Des stages et des ateliers sont prévus pour les vacances de la Toussaint.

Les brochures seront disponibles fin septembre et surveillez bien les infos sur le site http://ligueparis.org/centres-animation-paris/ 

 

Article signé Gaëlle D.

Laisser un commentaire