En novembre, c’est le mois du Pop-up au Merle Moqueur !

Entre oiseaux de bonne augure, on se soutient ! Le Merle Moqueur et la librairie du 104 s’associent tout au long du mois de novembre, pour organiser des rencontres, des ateliers et séances de signature jeunesse avec les éditions des Grandes Personnes et Hélium.

C’est quoi le Pop-up en littérature ?

popup1Le pop-up est une technique de découpe et de mise en relief utilisée dans les livres pour enfants pour donner du volume aux illustrations.

 » Aujourd’hui, les livres animés provoquent un grand enthousiasme et apporte une diversité très intéressante que ce soit par leur fabrication, leur contenu et par le choix des illustrateurs, explique Julia, libraire jeunesse au Merle Moqueur. Nous aimons donc beaucoup cette nouvelle diversité très créative. Et nous avons envie d’animations, de papiers pliés, collages, superpositions, et de mettre ce beau monde en avant ! Nous proposons donc aux amoureux du papier, aux petits et grands curieux une sélection d’ouvrages ainsi que des ateliers et signatures avec les éditions Hélium, des Grandes Personnes et Albin Michel.  »

 

Comment les auteurs ont-ils été choisis ?

« Nous avons choisi de mettre en avant des éditions que nous affectionnons beaucoup et qui ont une belle sélection dans ce domaine, ajoute Julia. Parmi ces maisons d’éditions, de grands auteurs Anouck Boisrobert & Louis Rigaud, Philippe UG, Lucie Félix, Emma Giuliani, Marion Bataille et Jean Marc Fiess. Tous ces illustrateurs nous on touchés de manière différente, surpris et émus par leur graphisme, leurs réflexions, leurs engagements, leurs poésies et nous sommes très heureux de les accueillir. »

En quoi consistent les ateliers proposés ?

Les ateliers commencent à partir de 6 ans mais ne sont pas réservés uniquement aux enfants, les adultes peuvent également s’inscrire. Donc pas de limite d’âge ! Il y aura tout d’abord un temps de présentation du travail des auteurs, et des différentes étapes de création d’un pop-up, puis un temps de démonstration et de mise en pratique des techniques.

Rendez-vous les samedis au Merle moqueur, et les dimanches à la librairie du 104.

Samedi 9 novembre à 16h au Merle Moqueur

Anouck Boisrobert et Louis Rigaud seront Samedi prochain au Merle Moqueur et dimanche  au 104 à partir de 15h30, pour animer un atelier Océano. D’une durée de 2h max, vous pouvez vous inscrire si vous avez 6 ans au moins (adultes bienvenus).

Samedi 16 novembre à 16h au Merle Moqueur et dimanche 17 au 104 à 15h30.

Philippe Ug sera présent pour un atelier sur mes robots, à l’occasion de la sortie  » Les robots n’aiment pas l’eau  »

Dimanche 17 novembre au Merle Moqueur à 15h30et samedi 16 novembre au 104 à 15h30.

Le mois du Pop up se terminera dans la poésie,  avec une signature en présence de Lucie Félix et Emma Giuliani.

Pour les inscriptions,  contacter la librairie par mail merlemoqueur75020@gmail.com ou téléphone 01 40 09 08 80.

Pour avoir plus d’infos, vous pouvez consulter la page facebook du Merle Moqueur.

 

Le mois du Pop Up

Le mois du Pop Up

Laisser un commentaire