Du jazz à Paris 20

Eh oui, il n’y a pas que la rue des Lombards où on peut écouter du bon jazz… Il y a même un café sympa, au 52 rue de Bagnolet qui organise une « jam session » tous les dimanches soirs. J’ai profité que les enfants étaient en vacances pour enfin y aller…

Quartier Rouge – crédit photo lafourchette.com

Du jazz pour chasser le blues du dimanche soir

Souvent il m’arrive de passer par le café « Quartier rouge » le dimanche soir, et souvent je regrette de ne pas pouvoir m’y arrêter car il faut préparer le dîner, faire le cartable (ou les devoirs sic), coucher les gosses… Et c’est un vrai regret. Finir le week-end par une touche de jazz c’est s’abandonner un peu avant de reprendre la routine et les soucis du boulot.

Vive les vacances !

Les grandes vacances, c’est l’opportunité de sortir du rythme et des contraintes habituelles. Et coup de chance, le Quartier Rouge ne ferme pas. ll maintient ses jam sessions de jazz, alors il faut en profiter ! Ils sont trois musiciens à entamer et assurer le concert : un contrebassiste, un pianiste et un guitariste. Ils laissent volontiers leur place quand les musiciens qui veulent passer sur scène leur demandent. C’est l’occasion de découvrir des talents ou de les voir galérer pour suivre des improvisations imprévisibles… Le niveau est toujours très haut perché, c’est un vrai plaisir. C’est un moment d’échange particulier, dans un langage musical accessible à tous, et qui est à chaque fois unique. Un vrai instant de bonheur sublimé par un accueil très chaleureux.

Bon vous savez où me trouver les prochains dimanche d’Août du coup… RV à 18h.

Liens utiles :

Le quartier rouge

Tags:

2 commentaires

Laisser un commentaire