Des nouvelles de la petite ceinture !

Je faisais quelques achats il y a quelques semaines sur le marché de la Réunion, quand j’ai aperçu la député (de notre 15 circonscription), Fanélie Carrey-Conte. Très accessible, je lui ai demandé si elle avait entendu parler du projet de la petite ceinture, projet au coeur des promesses électorales locales, souvenez-vous… J’ai reçu cette semaine ces nouvelles que je vous fais partager.

pteceinture36

On avance à l’allure escargot, mais on avance…

Un accord a été conclu entre la mairie de Paris et le groupe SNCF en avril dernier. Celui-ci vise l’ouverture du plus grand nombre de tronçons possible pour la promenade.

Un projet abouti pour fin 2015 ?

Quand est-ce qu’on pourra enfin se promener entre la rue Florian et le Cours de Vincennes en lévitation au-dessus des voitures ? En 2016, 2017 ? La mairie du XXème ne s’engage sur aucune date. Il faut déjà déterminer un programme d’aménagements avec les habitants et les associations locales d’ici fin 2015. Les Mairies d’arrondissements doivent engager des concertations avec les habitants pour y arriver. On croise les doigts que le planning soit respecté…

Envie de participer à la réflexion pour la portion du XXème ?

Concernant le 20e arrondissement, la Mairie a organisé une visite de la petite ceinture fin mai. Les désirs des habitants et les propositions des associations seront étudiées par l’équipe titulaire chargée du projet, annoncé la mairie de Paris. Si vous désirez suivre l’avancement du projet, n’hésitez pas à vous inscrire sur les fichiers des conseils de Quartier de la Mairie du 20ème  pour recevoir les informations.

Et vous ? Qu’avez-vous envie pour notre petite ceinture ?

Espaces verts, parcours sportifs, jardins partagés, agriculture urbaine, restos, expos ? De quoi avez-vous envie ? Personnellement tout me va. Je trouve notre portion de petite ceinture déjà pleine de charme et regrette de pouvoir m’y promener sans jouer les escaladeuses… La seule ouverture des accès et leur sécurisation me satisferait complètement dans un premier temps. Pour le reste, j’espère que la réflexion sur ces projets ne sera pas prétexte à ralentir l’ouverture de notre ceinture…

pteceinture5

Ah oui, au fait, bonnes vacances au Juilletistes ! Et pour ceux qui restent, profitez de Louis Lumière plage… une super initiative de la ville de Paris !

1 commentaire

Laisser un commentaire