L’école finit mardi prochain ! Déjà ?

Je me suis faite avoir doublement comme une bleue. Je viens seulement de percuter que le 5 juillet, date des vacances scolaires officielles, ne tombait pas un vendredi mais un mardi. Et la quille approche à grand pas….

tableau-noir21

En juin, le parent se mue en public

Chorale, spectacle de théâtre et/danse… la fin de l’année nous invite, nous autre parent, à endosser le rôle de public pour admirer nos chérubins montrer fièrement le fruit de leur travail. Cette année la récolte a été bonne… La grande a chanté (très juste) dans la chorale du collège et présenté ses oeuvres artistiques d’inspiration manga. La petite a présenté son premier film d’animation (s’il vous plait) dansé et chanté en coeur également. C’est cliché, mais voir ses enfants se dévoiler sous ce jour, oser, prendre le risque de s’exposer est extrêmement émouvant. Leur implication est immense et leur sincérité authentique. Alors j’essaye d’être un public hors pair en mettant mon mobile en mode avion, en arrivant à l’avance pour avoir les meilleures places, en lançant la claque pour les applaudissements, en hurlant mon enthousiasme et en frappant des mains tant que je peux. Je pense que je suis bonne dans ma partie… C’est aussi le moment de découvrir l’implication des enseignants qui les encadrent et leur engagement tellement vivace.  Je profite donc de cette occasion pour leur rendre hommage et les remercier pour tout ce qu’ils apportent à nos enfants.

Rendez-vous le 1er septembre, un jeudi s’il vous plait !

> Bon, j’ai vérifié le prochain pour 2016-17 et j’ai bien fait. Si nos enfants reprennent l’école le 1er septembre, je précise que c’est un jeudi.

> Les vacances de la Toussaint commencent le 20 octobre, également un jeudi et les enfants reprennent le 3 novembre, un jeudi aussi !

> Attention, attention, en  2017 aussi l’Education nationale  fait le pont de l’ascension (jeudi 25 mai 2017).

Le vendredi 26 mai 2017 les écoles de Paris seront fermées.

> Pour les autres petites vacances, les enfants finissent le vendredi et le samedi et reprennent le lundi.

A noter la fin des cours est fixée au samedi 8 juillet 2017 (enfin jusqu’à la prochaine mise à jour hein…)

Sur ce, je vous souhaite de très bonnes vacances pour ceux qui partent dès Juillet. Pour ma part, je reste dans le coin encore quelques semaines. Le quartier prépare quelques festivités estivales que je ne manquerais pas de relayer.

 

3 commentaires

  • chloé dit :

    Moi, ce que je trouve nul, c’est que l’école se termine un jour d’ARE. En maternelle les parents n’auront donc pas l’occasion de saluer une dernière fois l’instit de leurs enfants. C’est dommage.
    Mais bon, d’une façon générale les nouveaux rythmes c’est du gâchis d’un bout à l’autre alors on n’est pas à ça prés…

    • de Riblette dit :

      Personnellement ce que je trouve encore plus nul c’est l’annulation de l’etude le mardi 5 juillet soir après 16h30… Merci la mairie, qui s’en fout des parents… Je l’ai mauvaise.

      Concernant les Are je partage complètement ton point de vue surtout en maternelle…

  • Gaëlle dit :

    Surtout que lundi et mardi, les enfants ne sont pas obligés de venir, ça va être la garderie!

Laisser un commentaire