C’est quoi ce cirque ?

Situé Porte des Lilas, juste au dessus du périphérique et à côté du cinéma Etoile, le Cirque Electrique est un endroit à part à Paris, où il fait bon prendre un verre (pas cher), et découvrir des talents très originaux.

cirqueelectrique15Vendredi soir, la pipelette que je suis depuis quelques mois a répondu à sa première invitation officielle liée au blog : Voir Circo  Zoe au Cirque Electrique. Pour une première, c’était plutôt très réussi.

Circo Zoé : une troupe italienne poétique et athlétique

cirqueelectrique13

Le Cirque Electrique propose ses propres spectacles (Steam) et accueille également des troupes d’artistes comme c’est le cas pour le spectacle Circo Zoe, une troupe d’artistes italiens. Ce sont les artistes eux-même qui accueillent les spectateurs sur scène. Chacun à leur manière et dans leur rôle. J’ai été très impressionnée par les performances de chacun notamment la cordiste et l’homme au cerceau. La mise en scène très chorégraphiée était rythmée, et a mis soigneusement chaque artiste en valeur. J’ai beaucoup apprécié également l’atmostphère musicale du show qui mêle des enregistrements de boite à musique, avec un vrai accordéoniste/percussionniste. Le tout se marie avec beaucoup d’harmonie. Il a fait chaud et les artistes transpiraient à grosses gouttes ne boudant pas leur investissement même dans une salle pas tout à fait remplie.

Le Cirque Electrique

cirqueelectrique9Si je vous dis le mot cirque, vous pensez animaux, acrobates, cabaret, sensations… Le cirque  électrique propose une vision décalée et originale du cirque, loin des conventions. Chacun de leur spectacle est à part. Ils proposent également au travers de leur école, une initiation aux arts du cirque. Des ateliers sont ouverts aux enfants et aux adultes toute l’année.

Le Cirque électrique, c’est un peu un monde à part à l’orée de la ville. Un lieu unique où la diversité culturelle et artistique est de mise. Un chapiteau sous lequel, il vaut la peine de s’arrêter, parole de pipelette.

Laisser un commentaire