Canicule, grosse chaleur : Comment survivre à Paris ?

On ne l’a pas vu durant des mois et des mois, jusqu’à tomber en carence de vitamine D. Le soleil se paie notre tête en brillant de mille feux depuis un mois. Bon on est content quand même. Sauf qu’il fait chaud… très chaud.Et que dans la capitale, la chaleur devient très vite insupportable. Si vous avez des astuces pour survivre à la chaleur, n’hésitez pas à commenter ou me contacter pour compléter mes conseils glanés ici ou là.

L’équipement malin

– Evidemment, le must c’est la clim… Mais bon, on n’a pas tous les moyens et la place de stocker un immense appareil qui sert un mois par an, quand il sert.

– L’endroit le plus frais de mon immeuble, c’est la cave ! Si vous craquez, vous pouvez toujours aller bouquiner une heure au frais… J’ai surpris un de mes voisins le faire il y a quelques années ! Sinon aller au cinéma peut aussi être une option en période de canicule. Prévoyez le gilet pour ne pas prendre froid. Bon encore faudrait-il qu’il passe des films potables l’été…

– Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur un ventilateur, mais il peut vous envoyer de l’air chaud à force…

– Mes petits préférés : le brumisateur et l’éventail !

eventail1

Les bon gestes

– Mettez des glaçons au frais, des jus de fruits au frigo… L’eau au bout d’un moment ça ne désaltère plus. Prévoyez quelques alternatives (sans alcool bien sûr).

Fermez bien les volets et les fenêtres avant de partir au boulot pour essayer de maintenir un peu de fraîcheur chez vous et aérez beaucoup votre logement au petit matin pour faire circuler l’air frais.

– Un article de Paris.fr conseille de suspendre un drap mouillé, je ne l’ai pas encore testé, mais je me le garde en option. (Je vous raconterai)

Laisser un commentaire