Brocante Saint Blaise 2014 : une fête solaire

Notre D-Day à nous, c’était le samedi 14 juin  2014. Notre débarquement de fatras, guenilles, jouets, livres sur les pavés de la rue Saint Blaise pour notre brocante annuelle. A l’angle de la rue Riblette, j’ai passé une journée merveilleuse que même les quelques gouttes de pluie n’ont pas réussi à gâcher.

brocante2014jourJ11

Cette brocante, je l’ai vécu, c’est un rendez-vous que ne ratent aucun habitant. Qu’ils tiennent des stands ou qu’ils flânent, ou chinent. Tout le monde participe à sa façon ! En arrivant à 9h, toute fraîche pour installer mon stand, je ne m’attendais pas à trouver déjà la rue noire de monde. Oui, je le confirme, les habitants se lèvent tôt (même un samedi) pour notre fête de quartier annuelle ! Cette fois-ci, j’étais beaucoup mieux organisée que l’an passé, où je débutais ! J’avais récupéré deux tables pliantes, mis des nappes, et surtout exposé les photophores que j’avais passé l’hiver à peindre avec mes filles en vue de se faire un peu d’argent de poche avec nos créations maison. (Il en reste s’il y a des amateurs parmi vous…)

brocante2014jourJ6

Une ambiance festive et bon enfant

Tenir un stand toute une journée, ça peut paraître long et pourtant le temps a filé comme une fusée. Il faut dire que j’ai eu de la chance, mes voisins  de proximité étaient des amis de mes amis situés juste en face. Et puis, les potes sont aussi venus nous faire un coucou. J’ai donc passer la journée à papoter. (Le must pour une pipelette…) J’ai adoré la fanfare ambulante « Le belette brass band » et notre organiste local qui ont insufflé un vrai air de fête à cette journée, au son de leurs instruments.

brocante2014jourJ2

Une journée ponctuées de belles rencontres

Cette fête fut aussi l’occasion de parler de vive vois avec certains de mes lecteurs, et de rencontrer celles et ceux qui s’expriment sur la page Facebook des pipelettes. Vos compliments m’ont beaucoup touché et encouragé pour la suite du blog. Les pipelettes vont bientôt avoir leur compte Google plus… (Merci Banche pour les conseils !) J’ai été agréablement surprise et touchée par la visite de la députée du XXème arrondissement Fanélie Carrey-Conte, qui a pris quelques minutes pour discuter du quartier en ma compagnie. Avoir des élus accessibles qui nous soutiennent pour aider nos écoles et les initiatives locales, c’est précieux.

brocante2014jourJ7

Bravo et merci au Conseil de quartier et à ses bénévoles

Je tiens à féliciter Guillaume Martinage pour son travail de coordination, tous les bénévoles qui ont tenu la permanence pour les réservations d’emplacements, les marqueurs de sol, la sécurité, etc… Bravo à tous. Cette fête était ultra-réussie et au nom des habitans de ce quartier, je vous adresse solennellement un grand merci.

brocante2014jourJ7

brocante2014jourJ8

brocante2014jourJ9

brocante2014jourJ10

brocante2014jourJ1-12

2 commentaires

  • Blanche dit :

    Oui c’était une très belle journée malgré les gouttes de pluie ;))

    mais où est donc passé le mobilier urbain du mail saint Blaise, disparu à la veille de la brocante…

    on a pensé que c’était en vue de faire de la place aux stands de la brocante..jusque-là pas d’inquiétude…mais ils tardent à revenir….et d’aucuns affirment les avoir vus vers le cours de Vincennes….

    Qui a une info ?

    • de Riblette dit :

      « Les jeux urbains » n’ont pas prévu de revenir à Saint Blaise. Il s’agit d’animations ponctuelles gérées par la mairie de Paris. Effectivement, ils ont attéri au Cours de Vincennes…

Laisser un commentaire