Brocante Saint Blaise 2014, c’est parti !

Hier, je me suis rendue à la réunion de préparation de la brocante à la Fabrique, histoire de voir si notre brocante avait une chance de voir le jour cette année. J’ai été agréablement surprise…

003

Guillaume Martinage, de l’association « Les petits Shubert », a endossé le rôle de coordinateur pour organiser cet événement. Autour de lui une dizaine d’habitants, agendas à la main donnaient leurs disponibilités pour assurer la vente des emplacements qui se déroulera du 30 mai au 11 Juin de 15h30 à 18h au 7 square des Cardeurs. Nombreux sont ceux qui ne comptent pas leurs heures et seront présents tous les jours durant cette période pour tenir cette fonction. Distribution des flyers, des affiches, marquage au sol… Chacun prévoit de prêter main forte à toutes les étapes.

Petites nouveauté cette année : les associations auront leur stand dans la nouvelle partie de la rue Duclos et des animations sont prévues. Je compte bien interviewer Guillaume Martinage pour lui demander son point de vue sur l’avancée du projet et vous en faire profiter. Suite au prochain épisode donc.

En attendant, voici le documentaire de 20 minutes réalisé par Ali Mafakheri sur la brocante 2013 :

PS : J’adore l’affiche et vous ?

 

2 commentaires

  • Cécile Henry dit :

    Merci Les Pipelettes !! Bravo à l’association Saint-Blaise ensemble, belle réussite, notre association est très heureuse et fière de participer à la brocante cette année. Bravo aussi à Ali et au collectif pour ce film très très intéressant pour les différents angles de vue qui font ressortir la nécessité d’un tel évènement. Il donne envie d’y passer un moment et d’y participer. J’espère que vous trouverez de nombreux bénévoles, nous allons communiquer dessus de notre côté.
    Cécile de Coud’ à Coud’

  • faye dit :

    Moi aussi j’aime beaucoup l’affiche!!

Laisser un commentaire