Brocante : chinez ou videz le grenier au choix…

Quand je suis arrivée dans le quartier, la première chose que je me suis dit c’est que c’était dommage que la rue Saint Blaise n’ait pas son marché. Je ne savais pas encore qu’une fois par an, cette rue Saint Blaise avait sa brocante annuelle…

BROCANTE975Un moment de convivialité et de partage

Pour peu que le soleil soit de la partie, cette journée reste un moment inoubliable, comme l’an passé où la rue était noire de monde du matin au soir. Je n’ai pas encore eu le courage de m’engager à tenir un stand, mais j’adore explorer les merveilles mises en vente. J’y ai trouvé le vélo de ma fille aînée l’an passé, des affaires de puériculture il y a quelques années… J’aime l’idée de donner une seconde vie à nos objets, comme s’ils vivaient leur propre histoire en passant de mains en mains. Cette journée, c’est également un grand jour de bonheur pour mes enfants qui, pour une bouchée de pain, trouvent des jouets et des livres en très bon état que leurs copains vendent eux-même… C’est un vrai moment de partage où certes on négocie, mais surtout où on se parle. L’esprit village n’est jamais aussi présent que durant cette journée.

Envie de vider la cave ? Inscrivez-vous auprès du Conseil de quartier !

La Brocante de Saint Blaise est prévue le samedi 15 Juin prochain. Cette année, des comédiens seront de la partie. Un tournage est prévu ainsi que quelques surprises…  D’ores et déjà, les inscriptions ouvrent le 28 mai pour se clôturer le jeudi 13 juin entre 15h et 19h. Vous pouvez vous rendre au 12, allée des Mauves (au niveau du 72 rue Saint Blaise) ou téléphoner au 07 70 75 72 00.

Sachez que le conseil de quartier a besoin de bénévoles pour organiser cette belle journée, notamment dans la semaine du 3 au 8 juin pour gérer les inscriptions. N’hésitez pas à donner un peu de votre temps en contactant Christiane Gruson au 01 43 67 46 58 ou par mail : christiane.gruson@sfr.fr

Envie de chiner dans les autres vide-greniers du quartier ?

Voici une petite liste des autres événements du même type dans le 20ème. N’hésitez pas à m’en communiquer d’autres pour l’affiner.

Dimanche 26 mai : Grand vide-grenier Hôpital Tenon

Dimanche 02 juin : Du 268 rue des Pyrénées à place Gambetta 8h à 19h

Dimanche 9 juin : Vide-grenier place Edith Piaf

Dimanche 16 juin : 50 rue de la bidassoa de 10h à 18h

Dimanche 16 juin : Les visiteurs pourront rentrer par la rue de Vitruve, au passage Josseaume.
Metro maraicher/avron/buzenval

Samedi 22 juin 2013 de 9h30 à 12h30 : le prochain vide-grenier spécial petite enfance aura lieu à la mairie du 20e. Si vous souhaitez tenir un stand, inscrivez-vous avant le 14 juin en contactant le 01 43 15 20 49.

 

 

2 commentaires

  • florence dit :

    ehhh les pipelettes on se le fait ensemble le vide grenier, on a plein de trucs à vendre nous????

    • admin dit :

      Ne nous en voulez pas, mais les pipelettes sont plutôt chineuses et un peu frileuses.
      En plus, on a fait du vide dans les placards récemment… Mais on passera vous voir promis !

Laisser un commentaire