Bonne rentrée des classes !

Les cartables reprennent du service ! D’habitude, je suis nostalgique, mais devant l’impatience de mes pipelettes, je me sens plutôt légère…

Car contrairement à moi, mes filles aiment l’école. D’ailleurs, ça fait bien dix jours qu’elles aimeraient que les vacances soient déjà terminées. Ben oui, vous ne rêvez pas ! Faut dire que cette rentrée est spéciale, parce que ma cadette entre en CP et piaffe d’impatience de savoir lire, et que mon ainée rentre au collège, la clé de la maison autour du cou. Une double rentrée en fanfare. Chacune son pas vers l’autonomie…

cartable1

Ma priorité de l’année : la gestion du cartable

Je sens que ça va être le point d’attention principal autant pour l’une que pour l’autre. Le remplir en fonction de l’emploi du temps du lendemain pour la grande et zieuter le carnet de correspondance chaque soir pour la petite… Mes devoirs de maman à moi quoi.

On aime nos écoles de quartier

A les voir si heureuses (et pas seulement de retrouver les copains), je me dis que j’ai bien de la chance d’avoir des écoles si accueillantes dans le quartier. Des écoles, où mes pipelettes s’épanouissent pleinement. Et même si les conditions d’accueil sont parfois difficiles, les moyens manquent, les rythmes changent, l’essentiel y est :  le plaisir d’apprendre.  Alors  je profite de ce billet pour rendre un hommage aux enseignants du quartier et d’ailleurs qui lisent ce blog et les remercie pour le coeur qu’ils mettent à l’ouvrage. Bonne rentrée à vous aussi.

Et vous,  comment  l’appréhendez-vous cette rentrée des classes ? Vos enfants sont excités ou dégoutés ?

1 commentaire

  • Florence dit :

    Nous ici aussi il y avait de l’impatience et de l’envie jusqu’à ce soir ….. 22h toujours pas le sommeil trouvé pour le fiston et des allés retours aux toilettes …. La trouille est arrivée pour cette entrée au collége

Laisser un commentaire