Besoin d’une perceuse ? Ne l’achetez pas !

Vous faites quelques travaux et vous auriez bien besoin d’une perceuse ? Vous avez de nombreux invités ce soir et vous auriez bien besoin d’un appareil à raclette supplémentaire ? Oui mais pas envie d’acheter un appareil supplémentaire juste pour une occasion… J’ai la solution !

Entrez dans la communauté des « prêteurs officiels du quartier » !

logo_sharewizz

C’est le principe du site Sharewizz, fraîchement sorti de la Toile en Avril dernier. C’est le premier site communautaire de prêt gratuit entre particuliers. Ce site a pour vocation de permettre à chacun d’emprunter l’objet dont il a besoin à un « prêteur » du quartier pour éviter d’avoir à l’acheter.

C’est le site anti-société de consommation alors ?

Oui, ça y ressemble. Face à la surconsommation qui se développe depuis de nombreuses années, ce site se veut en rupture, pour faire que les gens d’un quartier se rencontrent, et se rendent service gratuitement histoire d’adopter un mode de consommation plus responsable. L’idée c’est d’arrêter d’acheter des objets qui ne serviront presque jamais.

sharewizz1

Tenté ?

Pour entrer dans la communauté Sharewizz, visitez leur site et proposez 3 objets que vous voulez bien prêter. Vous pourrez ensuite vous inscrire. La communauté du 20ème n’est pas encore bien nombreuse mais justement, inscrivez-vous pour que nous formions cette communauté d’entraide chez nous !

 

Laisser un commentaire