Balades urbaines graphiques à Saint Blaise jeudi et vendredi !

A l’occasion de la Fete du Graphisme, l’association APAZAPA, qui existe depuis 2010,  organise dans le quartier Saint-Blaise deux ballades urbaines ce jeudi et vendredi après midi (14H30-16H30) suivi de petits ateliers/jeux. Kézaco ? Explications…

pasazapataLes balades urbaines APAZAPA  convie les habitants du quartier Saint-Blaise à venir visiter les différents points du chantier GPRU et les accompagne tout au long du projet. Ces balades font parie du projet d’innovation APAZAPA que l’association Fabrication Maison développe sur le territoire de Saint-Blaise depuis 2010 (ateliers d’images, performances graphiques, installation d’images dans l’espace public et balade urbaine).

Une ballade ludique et artistique

Le concept de la balade est assez simple. Il s’agit de proposer un parcours rythmé par 6 étapes d’exploration et d’échange, sous la forme d’un jeu de piste où chacun est amené à interpréter les signes du terrain (en observant, en écoutant, en sollicitant nos sens) pour imaginer le futur du quartier. Il s’agit donc d’une approche urbaine purement artistique, voire poétique qui doit avoir pour objectif de valoriser la mémoire des habitants du quartier et d’essayer de croiser l’imaginaire des artistes avec la vie des habitants, des passants, des enfants, des retraités, des associations.

Au delà de cet aspect artistique, l’objectif de ces balades est également de permettre aux habitants qui ne savent pas ce qui va se passer dans leur quartier, de se tenir informés des évolutions du GPRU grâce au partenariat avec la SEMAEST.

apazapa

Laisser un commentaire