Aurais-je été lue ?

Assez présompteux pour une pipelette, non … J’en conviens. Mais quand même, à mes arguments, monsieur le Maire de Paris propose au travers de son enquête, quelques aménagements intéressants sur lesquels donner son avis.


> D’abord, le choix est proposé entre le samedi matin et le mercredi matin.
> Pour l’école maternelle, la journée serait organisée différemment qu’à l’école élémentaire avec le début des classes reculé à 9h15 (avec un accueil prévu à partir de 8h20)
> Pour l’école élémentaire, adieu le scénario de la pause méridienne. Afin que de réelles activités puissent avoir lieu en dehors de l’école, un scénario propose deux fois par semaine de finir à 15h pour 1h30 d’activité périscolaire. Ce que je trouve intéressant,  c’est que ce scénario laisse le temps de déplacement dans des locaux extérieurs à l’école. Il nécessite moins de locaux, et d’animateurs à prévoir au même moment. Il devient du coup, plus réaliste et plus gérable.

Allez allez donner vous aussi donner votre avis sur ce questionnaire qui prend quelques secondes et dites moi ce que vous en pensez ! Le débat est plus que jamais ouvert…

Pour répondre à l’enquête sur les rythmes scolaires, cliquez ici !

dessinecole23-02

Laisser un commentaire