Amis automobilistes parisiens, avez-vous acheté votre vignette ?

Il y a quelques jours, j’ai appris à la radio qu’une vignette allait être obligatoire à Paris pour circuler en voiture. J’étais très surprise car je n’ai jamais reçu d’informations à ce sujet dans ma boite aux lettres virtuelle ou physique. Mais cette information est vraie… Va falloir acheter sa vignette avant le 15 janvier 2017. C’est urgent là !

vignette-auto

Crit’Air : la vignette « anti-pollution »

Elle porte même un nom… Le concept c’est d’évaluer le niveau de pollution de votre véhicule et vous attribuer une note. Les jours de pollution, les véhicules les plus mal notés seront priés de rester au garage. Attention mon titre parle des automobilistes mais cette vignette concerne tous les véhicules à moteur : moto, scooter, camionnette…

Comment acheter la vignette ?

C’est plutôt simple et rapide. Il suffit de vous connecter sur https://www.certificat-air.gouv.fr/ et de remplit un formulaire à l’aide de votre carte grise. J’ai du appeler la hotline pour arriver à remplir le formulaire mais au bout du compte, la démarche est plutôt rapide (enfin pour ceux qui ont internet). Je devrais recevoir ma vignette d’ici quelques jours.

Parce que sincèrement, j’ai beaucoup plus peur de me prendre une prune qu’autre chose.

Sur ce, je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année et un joyeux Noël !

Des bises à ceux qui auront lu jusqu’au bout 🙂

 

Catégories : Divers, Vie de quartier

2 commentaires

Laisser un commentaire